
Saturne, Pépito Matéo
Dans le cadre du festival Flow proposé par le théâtre des Sources, les élèves ambassadeurs culture du collège ont assisté à la représentation de Saturne, le dernier spectacle de Pépito Matéo.
Suspendus aux lèvres du conteur, ils ont été emportés par ces histoires aléatoires qui mélangent subtilement les temporalités et nous transportent avec une virtuosité inégalable entre le rêve et la réalité.
Superbe spectacle ! Pepito Matéo maîtrise l’improvisation à la perfection et Yael-Sara Branthomme joue merveilleusement bien du violoncelle. J’ai été accrochée par l’histoire (presque) sans fin de Pépito Matéo. Romane Jacquin-Correia
L’histoire contée était facile à comprendre mais pleine de sous-entendus. A chaque moment de l’histoire, on était accroché aux lèvres de Pépito Matéo qui nous plongeait dans des temporalités différentes. L’accompagnement au violoncelle et le chant donnaient envie de plonger en entier dans les contes. Alma Lambrechts.
Le spectacle était impressionnant car il y avait seulement un conteur et une violoncelliste qui nous ont captivés pendant deux heures. Le conteur partait d’une histoire puis enchainait sur une autre histoire mais on parvenait toujours à trouver du lien entre les contes racontés avec poésie et humour. On a donc passé un très bon moment. Lisa Belgacem.
Comme toujours, Pepito m’impressionne. Les rebondissements donnent l’illusion d’une histoire sans fin et indéfiniment cohérente. De plus, l’accompagnement au violoncelle était superbe. Il s’intégrait parfaitement au conte et rajoutait du sublime au spectacle qui a émerveillé petits et grands. Romain Giovannetti