2019/2020

• Restitution du projet théâtre des 6e6

Les 6e6 ont travaillé sur la pièce Comme des flèches vivantes de Françoise Du Chaxel, une pièce qui évoque l’entrée dans l’adolescence et la difficulté de trouver sa place au milieu des autres.
    Dirigés par le metteur en scène Franck Paitel, ils ont effectué un travail de mise en voix du texte puis, en (...)

• 5e 2 - Aventures à la médiathèque

La veille des vacances scolaires, les 5e 2 se sont rendus à la médiathèque de Fontenay-aux-roses où ils ont été accueillis par deux responsables du service Jeunesse et leurs stagiaires de 3e.
    Les élèves ont fait la lecture collective d’un récit d’aventures rédigé par un groupe en AP français (...)

• 3e 1 - Projet Utopie/dystopie

Cette année, les 3e 1 participent à un projet, intitulé "Utopie/dystopie", dans le cadre du dispositif EVP (Eteignez Vos Portables).
    Avec l’aide de la réalisatrice Emilie Desjardins, les élèves ont écrit le scénario de plusieurs courts-métrages au fil des cours de français. Le tournage aura lieu le 2 (...)

• PACTE LOUVRE 2019-2020

Le Pacte (Projet Artistique et Culturel en Territoire Educatif) est un projet interdisciplinaire s’inscrivant dans le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève qui vise un égal accès pour tous aux arts et à la culture. Il est mené par les établissements scolaires en partenariat avec des (...)

• Concours d’affiches pour L’Or des mots

Pour la deuxième édition de L’Or des mots, nous invitons les élèves à participer à un concours d’affiches.
    Vous avez jusqu’au vendredi 13 mars pour remettre à votre professeur de français une affiche en format A4 (numérique ou papier) comportant une illustration et les éléments suivants :
    L’Or des mots, (...)