
Le flow d’artifice
Lors de la soirée de clôture du festival FLOW, les élèves ambassadeurs culture du collège ont participé à un dîner conté durant lequel ils ont savouré des histoires et des mets concoctés par l’équipe du théâtre.
C’était l’occasion pour eux de retrouver les conteurs Charles Deffrennes et Pépito Matéo et de se laisser porter par la magie de leurs histoires infinies.
La soirée s’est terminée par une soirée musicale sous casque, une soirée dansante au cours de laquelle le public écoute de la musique à travers un casque : une expérience singulière qui leur a beaucoup plu.
Ce repas conté était excellent dans tous les sens du terme (la nourriture et les histoires), surtout que les histoires étaient accessibles pour tout le monde. J’y suis allée avec ma petite sœur et mes parents. Ils étaient ravis. La deuxième partie de la soirée, c’était une expérience incroyable. En enlevant nos casques, on pouvait entendre ceux qui chantaient. On s’est bien amusés. Ce qui m’a plu par-dessus tout, c’est d’avoir pu danser avec tout le monde dans la salle. Une personne en situation de handicap est venue, elle m’a pris la main et on a dansé. J’ai trouvé ce moment très émouvant.
Grâce à la musique, nos différences, notre gêne et nos préjugés ont disparu pour laisser place à la joie. Alma Lambrechts