CDI

Bienvenue sur la rubriques dédiée au CDI du collège

Retrouvez ici l’ensemble des informations liées au centre de documentation et d’information (CDI) : actualités, nouveautés littéraires, projets culturels, Clubs... 📚

• Sélection livres - Journée des droits des femmes

par A.Mathieu

En cette journée internationale des droits des femmes, voici une sélection de livres documentaires présent au CDI sur les femmes qui ont marqué l’Histoire et l’avancée des droits des femmes :
    Gisèle Halimi Avocate et militante féministe franco-tunisienne, Gisèle Halimi s’est toujours battue contre (...)

• Prix Otaku

par A.Mathieu

Cette année, le CDI en partenariat avec la médiathèque de Fontenay-aux-Roses vous propose un prix littéraire jeunesse autour d’une sélection de vingt mangas.
    Les élèves qui s’inscrivent au prix Otaku vont participer à présélectionner les dix meilleurs mangas de la sélection. Des temps de partages et des (...)

• Achat de livres

par A.Mathieu

Merci au Foyer Socio-éducatif (FSE) pour l’achat de livres lors de la brocante de Fontenay-aux-Roses. De nombreuses nouveautés arrivent bientôt au CDI 📚✨