L’Or des mots

Festival de lecture dont la première édition a eu lieu en 2019, L’Or des mots a pour vocation de faire entrer la lecture dans le quotidien.

Au programme :

• des temps de lecture pour tous
  • des concours (affiches, écriture...)
  • des surprises

Professeur coordonnateur : Mme Bayec

• Concours de poésie

par E. Bayec

Dans le cadre du Festival l’Or des Mots et en lien avec le Printemps des poètes, un concours de poésie a été organisé autour du mot Frontières.
    La lecture des poèmes par les Ambassadeurs Culture s’est déroulée au CDI le jeudi 20 avril dans la joie et la bonne humeur.
    Les grandes gagnantes sont : (...)

• Résultats du concours d’écriture

par A.Mathieu

Dans le cadre du Festival l’Or des Mots, les ambassadeurs Culture ont organisé un concours d’écriture autour de l’hiver. Pour participer au concours, les élèves devaient écrire un texte qui comportait obligatoirement les 5 mots suivants : feu, flocon, chocolat chaud, edelweiss, mort.
    La lecture des (...)

• L’Or des mots - Les gagnants du concours d’affiches !

Plusieurs élèves ont relevé le défi du concours d’affiches pour le Festival de lecture l’Or des mots 2021-2022...
    Sur le podium : Henriette (6e5) Ambre M. (3e4) Eliséa (6e2)
    Une affiche a également été distinguée par la mention spéciale du jury.
    Le lot pour les gagnants : un bon d’achat à la librairie (...)

• Les gagnants du concours d’affiches !

par E. Bayec

Afin de présenter le festival de lecture qui aura lieu avant toutes les vacances scolaires, les élèves ont laissé libre cours à leur imagination et ont réalisé des affiches pour mettre en scène cet évènement.
    Voici le fruit de leur travail qui va nous donner envie de nous plonger dans une petite bulle (...)