Acte

Le projet ACTE (Projet Artistique et Culturel en Territoire Éducatif) est le cadre pédagogique académique qui conjugue les trois piliers de l’EAC au sein d’une démarche de projet en équipe et en partenariat.
Il a vocation à rayonner sur l’établissement et peut articuler différents temps de la vie de l’élève.


Articles de cette rubrique

  • Fontenay-Aux-Roses dans 1000 ans, le dénouement

    par E. Bayec

    Le mardi 06 mai, les élèves de 3e2 ont pu assister à la mise en voix et en images par Charles et Margot de leur parcours d’archéologues sur les traces d’une civilisation disparue 1000 ans auparavant. Cette représentation venait clôturer le projet artistique mené cette année en partenariat avec la (...)

  • Neige ou l’écriture de l’intime

    par E. Bayec

    Après six séances de travail avec Leyla et Enzo, comédiens de la compagnie La part des Anges, les élèves de 3e5 ont présenté le fruit de leur travail au théâtre Les Gémeaux à Sceaux. Lors d’un atelier ouvert, des parents, un groupe de 6e7 et un groupe de 5e volontaires sont venus les écouter. Cette (...)

  • Découverte des récits de création à la médiathèque

    par E. Bayec

    Dans le cadre du projet d’action artistique et culturelle l’archéologie du futur, les élèves de 6e7, 5eB et 3e2 ont pu découvrir les récits de création du monde entier à la médiathèque de Fontenay-Aux-Roses.
    Ils ont pu suivre une conférence préparée par Astrig Alyanakian, assistante médiathécaire jeunesse (...)

  • petit-déjeuner conté

    par E. Bayec

    Dans le cadre du projet d’éducation artistique et culturelle autour des récits de destruction et de création, les élèves de 5eB et de 6e7, ont participé à un petit-déjeuner conté le vendredi 31 janvier, à l’espace Rosa Bonheur. Tout en savourant un jus d’orange et un petit pain au chocolat, ils ont été (...)

  • Les Imposteurs de Jean Boillot

    par E. Bayec

    Dans le cadre de leur parcours de spectateurs, les élèves de 3e2 ont assisté à la représentation de la pièce Les imposteurs le mardi 28 janvier à l’espace Rosa Bonheur, un spectacle étonnant qui déplace les catégories d’acteurs et de spectateurs et amène à réfléchir sur les liens entre réalité et fiction. (...)