Chemin des arts

Chemin des arts est un dispositif d’éducation artistique et culturelle du département des Hauts-de-Seine. Il offre aux collégiens la possibilité de fréquenter les lieux culturels du département et de côtoyer les artistes et leurs œuvres.


Articles de cette rubrique

  • Et la mer s’est mise à brûler

    par E. Bayec

    Dans le cadre du Chemin des Arts autour de la figure du Père mené en classe de 3e3, les élèves et les Juvéniors qui participent au projet ont assisté à la représentation de la pièce Et la mer s’est mise à brûler de la compagnie Una.
    Deux demi-frères qui ne se connaissent pas se rencontrent pour la (...)

  • Le père, une figure théâtrale

    par E. Bayec

    Dans le cadre du dispositif Chemin des arts, les élèves de 3e3 ont pu rencontrer Pierre Notte, dramaturge et écrivain associé au Théâtre du Rond-Point qui leur a présenté sa dernière pièce intitulée Mon père, pour en finir avec. Après avoir participé à des ateliers d’écriture, ils ont poursuivi leur travail (...)

  • 3e 1 - Personne n’est ensemble sauf moi

    par C. Chaumart

    Les élèves de 3e 1 bénéficient d’un parcours Chemin des Arts, en partenariat avec le Département et le Théâtre Châtillon Clamart.
    Le thème : le théâtre et le handicap invisible
    Au programme : 1 spectacle au théâtre de Clamart : Personne n’est ensemble sauf moi 1 projection au cinéma de Châtillon : (...)

  • Qui va garder les enfants ?

    par E. Bayec

    La classe de 3e6 participe au projet Chemin des arts intitulé Les œuvres théâtrales au cœur des questions de société.. Dans le cadre de ce dispositif , ils ont assisté à la représentation de la pièce de Nicolas Bonneau, Qui va garder les enfants ?, présentée au Théâtre de Bagneux. Cette pièce, qui (...)

  • Bonhomme de Laurent Sciamma

    par E. Bayec

    Le mardi 8 mars, les élèves volontaires de 3e6 et de 3e2 ont assisté à la représentation de Bonhomme mis en scène par Laurent Sciamma au Théâtre des Sources.
    Une vraie expérience de spectacle vivant pour les élèves qui sont restés près de 3 heures à écouter cette réflexion humoristique sur la place des (...)