6e SIEL (théâtre)

Dans le cadre du projet SIEL, les élèves de 6e suivent des cours de théâtre tout au long de l’année afin de présenter le fruit de leur travail sur la scène du Théâtre des Sources en fin d’année scolaire.
Pour l’année 2022-2023, les élèves de la 6e7 travaillent avec le metteur en scène Franck Paitel.


Articles de cette rubrique

  • Yé ! L’eau !

    par E. Bayec

    Dans le cadre du "projet théâtre" mené en classe de 6e7, les élèves ont assisté à la première représentation de leur Parcours de Spectateurs le vendredi 7 octobre au Théâtre des Sources de Fontenay-aux-Roses.
    Ils ont pu découvrir l’incroyable compagnie de cirque guinéen : "Circus Baobab", un collectif (...)

  • Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu

    par E. Bayec

    Après avoir assisté à un spectacle de danse et de contes, les 6e8 ont pu découvrir la mise en scène de la pièce de Philippe Dorin, Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu.
    A travers une mise en scène épurée et très poétique, la compagnie présente le dialogue imaginaire d’une petite fille avec (...)

  • La Bouche pleine

    par E. Bayec

    La classe de 6e8 et une partie des élèves de 6e5 ont assisté le mardi 25 janvier à une représentation de contes qui donnaient envie de se lécher le bout des doigts.
    Dans les histoires revisitées par Cécile Morelle et Julien Taubert, des parents découvrent qu’il n’ y a rien de meilleur que la chair des (...)

  • Premier spectacle : "Danser Casa"

    par E. Bayec

    Dans le cadre de leur réflexion sur la construction du spectacle vivant, les élèves de la classe de 6e8 seront amenés à découvrir plusieurs représentations au Théâtre des Sources.
    Chaque spectacle sera l’occasion de discuter, de débattre, d’imaginer, de construire sa pensée et son esprit critique.
    Pour (...)

  • Les ateliers de théâtre ont commencé

    par E. Bayec

    Les élèves de 6e8 ont pu rencontrer le metteur en scène Franck Paitel et commencer les ateliers de théâtre avant les vacances de la Toussaint.
    Après quelques exercices de déplacements pour appréhender l’espace et réfléchir à l’écoute dans un groupe, les apprentis-comédiens ont pu échauffer leur voix et (...)