Journée des ambassadeurs culture à Malakoff

par E. Bayec

le 24 janvier, les élèves ambassadeurs culture des Hauts-de-Seine ont pu participer à une journée d’échanges et de discussions, à travers la rencontre d’œuvres et d’artistes.
Le projet "un chemin vers l’autre, du visible à l’invisible" proposé aux élèves par l’artiste Wajdi Mouawad a été un axe de réflexion privilégié tout au long de la journée.
Accueillis au cinéma Marcel Pagnol, à Malakoff, les ambassadeurs ont assisté à la projection du film "Ce n’est qu’un au revoir" de Guillaume Brac. Ils ont ensuite réalisé un court-métrage, avant d’assister à une conférence participative autour des jeux-vidéos.
La fin d’après-midi s’est achevée par la rencontre de la metteuse en scène Rébecca Chaillon et par la représentation de sa pièce "plutôt vomir que faillir".

Voici le compte-rendu de l’une des ambassadrices ayant assisté à cette journée :

C’était une superbe journée. La discussion autour du film était très intéressante car on a remarqué que le point de vue des ambassadeurs varie beaucoup en fonction de l’âge. L’atelier en groupe a permis de rencontrer de nouvelles personnes et de réfléchir sur une thématique : l’invisible.
On nous a laissé une grande liberté, ce qui nous a permis de nous différencier en créant un court-métrage. La conférence était passionnante. Le fait de pouvoir tester les jeux vidéos rend palpable la conférence.
Je suis ravie d’avoir pu rencontrer la metteuse en scène de « Plutôt vomir que faillir » car cela m’a permis de voir le spectacle différemment. Marion Etienne