R.A.M.S. (Résidence d’Artistes en Milieu Scolaire)

• Sur moi le temps

Après avoir plongé dans l’univers de la compagnie Bouche Bée l’an passé, les élèves qui avaient participé à la Résidence d’artistes ont pu assister à la représentation de la pièce Sur moi le temps qui était à l’origine du projet.
    Ils ont ainsi effectué une incursion dans le jeu théâtral et le jeu vidéo en (...)

• RAMS 21/22 - L’expo

par C. Chaumart

3 classes du collège ont participé à cette résidence artistique sur les thèmes de la fantasy et du jeu vidéo.
    Les élèves ont donné vie à leurs peuples, imaginé leurs quêtes, façonné leurs objets... 6e 6 : le peuple des nains 5e 6 : le peuple aquatique 3e 2 : le peuple des elfes
    Leurs créations ont été (...)

• Monte-Cristo

Les élèves de 3e2 et un petit groupe d’élèves de différentes classes ont assisté à la représentation du spectacle Monte-Cristo de Nicolas Bonneau.
    Les élèves ont été conquis par ce récit-concert rythmé et enlevé qui les a menés sur les traces d’Edmond Dantès, prêt à accomplir sa vengeance ! Une plongée (...)

• 6e 6 - Parcours de spectateurs

par C. Chaumart

Dans le cadre de la RAMS, les 6e 6 ont nourri leur imaginaire et développé leur regard critique à travers 3 spectacles au Théâtre des Sources : Si je te mens, tu m’aimes Braslavie Bye Bye Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu
    A l’issue de Braslavie Bye Bye, ils ont pu rencontrer les (...)

• En cas de péril imminent

Dans le cadre de la Résidence d’artistes menée en classe de 3e2, les élèves ont eu le plaisir de rencontrer l’artiste Jérôme Rouger quelques heures avant d’assister à son spectacle.
    Il a embarqué la classe dans ses souvenirs loufoques et déjantés de conteur de rue déambulant de ville en ville pour (...)