Projets et sorties divers

• Journée nationale de la Résistance

par F. Peyresaubes, Y. Lavergne

Le lundi 30 mai avait lieu la Journée nationale de la Résistance et la signature de la Convention entre l’ONACVG et l’Académie de Versailles au Mont Valérien. Une présentation des différents projets réalisés en collaboration avec des établissements scolaires a été faite en présence du général Eric Maury (...)

• Visite des élèves au Mont Valérien

par F. Peyresaubes, Y. Lavergne

Voici un compte-rendu de la visite des élèves de 3e5 au Mont Valérien au mois de mars, publié dans le journal Le Patriote Résistant, édité par la Fédération Nationale des Déportés et Internés, Résistants et Patriotes (FNDIRP).
    Cette sortie était encadrée par Mme Lavergne et M. (...)

• Cérémonie au Mont Valérien

par A. Briard

La classe de 3e5 du collège était en sortie scolaire au Mont Valérien le mardi 8 mars 2022. Dans le cadre du projet initié par Jeanne Portier de l’ONACVG, Mme Lavergne et M. Peyresaubes, les élèves ont étudié lors d’un atelier en février la figure de Boris Vildé et le réseau de Résistance du Musée de (...)