Journée nationale de la Résistance

(actualisé le ) par F. Peyresaubes, Y. Lavergne

Le lundi 30 mai avait lieu la Journée nationale de la Résistance et la signature de la Convention entre l’ONACVG et l’Académie de Versailles au Mont Valérien.
Une présentation des différents projets réalisés en collaboration avec des établissements scolaires a été faite en présence du général Eric Maury (directeur adjoint de l’ONACVG) et de Charline Avenel, Rectrice de l’Académie de Versailles.
Trois établissements scolaires ont participé cette année : le lycée Poquelin à Saint-Germain-en-Laye avec des jeunes ambassadeurs de la Mémoire formés à la valorisation du Mont Valérien ; le lycée Ader d’Athis-Mons avec un projet sur les mémoires de la guerre d’Algérie ; le collège Les Ormeaux de Fontenay-aux-Roses pour la valorisation de leur action autour du réseau résistant du Musée de l’Homme du 8 mars dernier.

Cette sortie était encadrée par Mme Lavergne et M. Peyresaubes.