En cas de péril imminent

Dans le cadre de la Résidence d’artistes menée en classe de 3e2, les élèves ont eu le plaisir de rencontrer l’artiste Jérôme Rouger quelques heures avant d’assister à son spectacle.

Il a embarqué la classe dans ses souvenirs loufoques et déjantés de conteur de rue déambulant de ville en ville pour instaurer une police de la culture.
Les éclats de rire qui ont ponctué ses récits se sont prolongés le soir-même lors de la représentation de son spectacle En cas de péril imminent. Faut-il continuer à créer quand le monde s’écroule ?

Les collégiens et des lycéens participant au projet de résidence ont pu se plonger dans ce spectacle désopilant pour s’interroger sur la place de l’art et du rire dans notre société.