5e 2 - Aventures à la médiathèque

(actualisé le )

La veille des vacances scolaires, les 5e 2 se sont rendus à la médiathèque de Fontenay-aux-roses où ils ont été accueillis par deux responsables du service Jeunesse et leurs stagiaires de 3e.

Les élèves ont fait la lecture collective d’un récit d’aventures rédigé par un groupe en AP français (Accompagnement Personnalisé). Tous en cercle, chacun a lu une phrase dans un moment de lecture chorale.

Ensuite, c’était au tour des bibliothécaires de partager leurs lectures, avec la présentation de deux romans d’aventures et la lecture de pages choisies.

Chaque élève a pu emprunter les romans, bandes-dessinées et mangas qu’il voulait lire pendant les vacances.

Merci au service Jeunesse de la médiathèque pour ce chaleureux temps d’échange autour des livres !

Professeur organisateur : Mme Cheynet
Professeur accompagnateur : Mme Djebbari