La mémoire, un outil de construction de soi

Les élèves de 3e2 ont rencontré mardi dernier Martine Harmel, comédienne et ancienne danseuse étoile pour un premier atelier théâtral en lien avec le spectacle Les Gardiennes écrit et mis en scène par Nasser Djemaï.
Le projet se fait en lien avec un groupe de seniors du CCAS de Fontenay-Aux-Roses. Les collégiens et les seniors pourront explorer de manière sensible les grandes thématiques de la pièce : la mémoire, la transmission entre les générations, la liberté et la manière de prendre soin les uns des autres.
Les élèves ont pu assister à la représentation de la pièce vendredi dernier au théâtre Victor Hugo de Bagneux. Ils ont découvert cette épatante mise en scène à la fois violente, drôle et touchante qui démontre que la vieillesse est une fabuleuse odyssée vers la liberté et la découverte de soi.