Projets et sorties divers

• 5e 4 - 1 mois/1 oeuvre : "La Couleur des émotions"

par C. Chaumart

Le 30/03/23, les 5e4 ont présenté leurs travaux réalisés dans le cadre du dispositif départemental "1 mois/1 oeuvre".
    Ces travaux ont été réalisés à partir de l’oeuvre Mille et une nuits de Golnaz Payani, lors d’ateliers avec l’artiste.
    Thèmes des ateliers : « 1 couleur/1 émotion » : chaque élève (...)

• Pacte exil et Déracinement

Les classes de 6e4, 4e5 et 3e5 participent cette année à un PACTE (Projet Artistique et Culturel en Territoire Éducatif) autour de la thématique de l’Exil et du Déracinement. Durant les cours d’histoire et de français, les élèves ont exploré cette thématique avec l’aide de l’intervenante Floriane Gaber. (...)

• Liaison avec le lycée Marie-Curie

Dans le cadre de la liaison entre le collège et le lycée Marie-Curie, les élèves de 3e et les lycéens volontaires ont pu assister à la représentation de la pièce Contes et Légendes de Joël Pommerat au théâtre La Piscine de Châtenay-Malabry.
    L’occasion de tisser des liens et de se questionner sur les (...)

• Une oeuvre d’art contemporain au collège !

par C. Chaumart

Pour la 1ère fois, le collège accueille le dispositif départemental "1 mois/1 oeuvre".
    L’artiste Golnaz Payani est venue à la rencontre des élèves pour présenter son oeuvre vidéo Mille et une nuits , exposée au CDI.
    Au programme : une rencontre privilégiée et des ateliers de création pour les 5e 4 des (...)

• Fontenay-aux-Roses vu par des 6e du collège

par C. Chaumart

En 2020/2021, les élèves de 6e 3 avaient participé au projet Cart(o)on-villes et avaient réalisé un court-métrage pour présenter Fontenay-aux-Roses.
    Voici le fruit de leur travail :
    Partenaire : Le Conseil (...)