5e 4 - 1 mois/1 oeuvre : "La Couleur des émotions"

(actualisé le ) par C. Chaumart

Le 30/03/23, les 5e4 ont présenté leurs travaux réalisés dans le cadre du dispositif départemental "1 mois/1 oeuvre".

Ces travaux ont été réalisés à partir de l’oeuvre Mille et une nuits de Golnaz Payani, lors d’ateliers avec l’artiste.

Thèmes des ateliers :

• « 1 couleur/1 émotion » : chaque élève investit un contour de visage pour donner à voir une émotion d’une certaine couleur. L’émotion et la couleur sont définies aléatoirement par un jet de dés.
    Technique : crayons de couleur.
  • « Fragments d’émotions » : à partir de plans de Mille et une nuits, chaque élève recrée deux visages composites exprimant une émotion, l’un sans ajout, l’autre avec possibilité d’ajouter d’autres éléments.
    Technique : collage, feutres et crayons de couleur.

En prolongement : le projet "Temps en suspens" a été mené en arts plastiques.
Plusieurs travaux ont également été exposés.

Bravo à tous les élèves pour leur engagement et la qualité de leurs réalisations !

Professeurs porteurs du projet : Mmes Chaumart, Mathieu, Pinon