Sortie théâtre pour les 6e7 et les 5e5

Le vendredi 01 décembre, les élèves de 6e7 et de 5e5 ont assisté à la représentation du spectacle What will have been de la Compagnie Circa au Théâtre des Sources de Fontenay-Aux-Roses.
Trois acrobates trapézistes accompagnés par un violoniste ont fait vibrer les spectateurs au rythme de leurs propositions artistiques.

Voici les commentaires de deux élèves ayant assisté au spectacle :

• J’ai vu un spectacle mêlant le cirque, la gymnastique et le théâtre. Je ne parle pas de théâtre comme s’il y avait des dialogues mais des acrobates jouaient des émotions. Ils racontaient une histoire avec leurs mouvements, Alma, 5e5
  • J’ai vu une magnifique performance aérienne, une réflexion sur l’attraction et la répulsion. Le comportement des artistes était semblable à des aimants qui, parfois, se repoussent ou s’attirent. Leurs gestes étaient coordonnés et gracieux. Ce mélange de cirque et de danse m’a beaucoup plu. Les acrobates m’ont fait ressentir des sentiments contradictoires : la peur, la joie, la stupeur. J’ai beaucoup ri aussi. Ce qui m’a plus également, c’étaient les sangles. La jeune femme qui évoluait était gracieuse, elle avait un côté féérique, comme un ange s’élevant dans les cieux. On trouvait l’idée de l’éther : pure et élevée. La musculature et la souplesse des artistes étaient tout simplement inimaginables, Adèle, 5e5.