Le père, une figure théâtrale

(actualisé le ) par E. Bayec

Dans le cadre du dispositif Chemin des arts, les élèves de 3e3 ont pu rencontrer Pierre Notte, dramaturge et écrivain associé au Théâtre du Rond-Point qui leur a présenté sa dernière pièce intitulée Mon père, pour en finir avec.
Après avoir participé à des ateliers d’écriture, ils ont poursuivi leur travail d’exploration théâtrale en compagnie de la comédienne Amandine Stroussi à travers des jeux d’improvisation et de mise en scène tour à tour drôles ou tragiques, teintés d’une vérité intense ou d’un humour décapant.

Le 17 mars, ils présenteront une restitution de leur parcours en compagnie d’un groupe de seniors ayant travaillé sur le même sujet, l’occasion de tisser des liens intergénérationnels et de s’interroger sur la permanence du lien familial au fil des années.

Ce parcours sera complété par deux sorties au théâtre.
Le 14 avril, les élèves iront voir la pièce Et la mer s’est mise à brûler au théâtre de Fontenay-Aux-Roses, une pièce questionnant le lien fraternel et l’héritage paternel.
Le 24 mai, ils assisteront à la pièce de Pierre Notte au théâtre de Bagneux.

Un parcours riche en rebondissements et en réflexions !