Jeu Ma Petite Planète

par M. Le Gall

Les élèves volontaires du collège participent au jeu Ma Petite Planète.

Il s’agit d’un jeu pédagogique autour de l’environnement, pour une meilleure compréhension du lien entre l’Humain et la Nature.
Les élèves vont jouer autour d’une liste de défis écolos en équipes. Ce sera l’occasion pour eux d’être soudés autour d’un objectif commun (La Planète !) et sensibilisés aux bons éco-gestes.
Les défis portent sur les thèmes suivants : l’alimentation, la biodiversité, les déchets et le faire soi-même, les énergies et ressources naturelles, la mobilité, la solidarité et les technologies.
Le jeu a commencé aujourd’hui et les élèves ont trois semaines pour relever un maximum de ces défis.
De nombreuses classes participent dans la France entière et à l’étranger, une équipe de professeurs du collège participe également.

Pour les curieux et les retardataires qui seraient intéressés, la liste des défis est donnée en document joint.

Bon courage à tous !

Morgan Le Gall