2019/2020

• Collège au cinéma : programme 2019/2020

6e/5e/ULIS : "Etranges créatures" Les Enfants loups, de Mamoru Hosoda, Japon, 2012 ET, l’extra-terrestre, de Steven Spielberg, Etats-Unis, 1982 Frankenstein, de James Whale, Etats-Unis, 1931
    4e/3e : "Seuls contre tous" Persepolis, de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, France, 2007 Bienvenue (...)

• 6e 3 : abécédaires

Pour commencer l’année en cours de français, les 6e 3 ont réalisé des abécédaires sur une lecture de l’été dernier, notamment sur L’Ile du crâne, d’Anthony Horowitz.
    Vous pouvez en voir quelques-uns exposés au CDI, jusqu’à la fin du 1er (...)

• ARRIVEE EN BRETAGNE !!!!

par N. Leblond

Bonsoir,
    après un long voyage en car nous sommes bien arrivés sous la pluie bretonne.
    Les élèves se sont installés dans leurs chambres puis nous avons profité d’une éclaircie pour faire quelques jeux extérieurs.
    Ce soir, le chef nous a régalé d’un couscous maison
    Les élèves ont hâte de commencer les (...)