RICETTE tutte ITALIANE- 4ème LV1

Salve a tutti !

Les élèves de la classe de 4ème LV1 (43/44) ont réalisé des recettes de cuisine en Italien.

Le tiramisù est la recette qui a rencontré un véritable succès cette année pour cette séquence sur la cuisine italienne.
Nous vous faisons suivre un extrait de leurs activités de cuisine où ils présentent en italien les différents passages pour la création de cette recette traditionnelle.

En classe les élèves ont travaillé une séquence sur la cuisine en apprenant à :

1. Repérer les règles de présentation d’une recette
  2. Retrouvez les étapes de préparation d’une recette traditionnelle italienne de leur choix
  3. Réviser des unités de mesure en cuisine
  4. Choisir infinitif ou impératif selon l’action présentée

Projet final : dans une approche actionnelle, les élèves ont réalisé une vidéo sur une recette italienne typique de leur choix en respectant les différents moments de la préparation et en utilisant le lexique approprié à chaque étape.

Un remerciement spécial à nos élèves pour leur engagement et bonnes vacances bien méritées à eux !

Grazie mille ! e buone vacanze !

Pour visualiser la vidéo, cliquez sur le lien suivant :

BUONA DEGUSTAZIONE (visiva) !!!

Voir en ligne : RICETTE tutte ITALIANE- 4ème LV1