Objectif Terre - Planète Virus BX25

(actualisé le ) par A. Briard

Objectif Terre, épisode 9 :

Jonathan Murphy – Euh... Il s’est passé quoi là ? On vient de se crasher ?
Anaëlle – Non, tu crois, le cyborg ? Félicia ! Qu’est-ce que tu as fait ?
Jonathan Murphy – Arrêtez ! Ça ne sert à rien de rejeter la faute sur Félicia ! On est une équipe, on doit s’entraider !
Félicia – Pourquoi on m’accuse, moi ?! D’abord, c’est de la faute d’Octavia et Jeff !
Anaëlle – Qu’est-ce que tu viens de dire ? Je vais les tuer !
Félicia – La prochaine fois, évite de m’accuser en premier...
Jonathan Murphy (en train d’analyser l’air) – Euh les filles... je crois qu’on a un problème. Il y a une forte, très forte concentration de toxines dans l’air. Pour faire simple, on a atterri sur la planète Virus BX25.
Tous – Quoi ?!

(solistes : Alma, Emilie et Giordano ; récitants : Capucine, Cléo, Daphné et Milo ; ambiance sonore : Cheyenne et Daphné ; productions plastiques des classes de Mme Nicaise)

Ecrit et composé par les 4e CHAM en décembre et janvier derniers, ce morceau quasiment prémonitoire réunit virtuellement tous les élèves CHAM : chaque élève s’est enregistré à la maison - les 6e et 5e sur les parties chorales, les 4e et 3e sur les parties instrumentales - avant montage et mixage.