Concours de maths sur Scratch 2017 : votez pour votre dessin animé préféré !

(actualisé le )

Les professeurs de mathématiques du Collège Les Ormeaux organisent cette année un concours de mathématiques gratuit à destination de tous les élèves de 5e et 4e.
Les élèves ont réalisé, en cours de mathématiques, leur premier mini dessin animé sur Scratch.

Félicitations à tous les participants !

A l’issue de la pré-sélection, onze dessins animés ont été retenus. Parents, élèves et adultes du collège vont désormais pouvoir voter pour leur dessin animé préféré !
Voir en bas de cet article pour les modalités de vote.

Voici les onze dessins animés sélectionnés (classés aléatoirement de 1 à 11 pour faciliter les votes).

N° 1 : Spot publicitaire : "Portez des lunettes de soleil !"

N° 2 : La promenade en forêt

N° 3 : Le cours de magie

N° 4 : Le prince et la princesse

N° 5 : Les Picos à la conquête de l’espace !

N° 6 : Le corbeau et le renard

N° 7 : Le concert

N° 8 : Tapis volant
A la fin de la vidéo, lire "fini" au lieu de "finit".

N° 9 : Sous l’océan

N° 10 : SuperDog

N° 11 : Une histoire d’amour...

Pour voter pour votre dessin animé préféré :
 Connectez vous sur l’ENC ;
 Envoyez un mail à l’adresse suivante : concoursmathsormeaux@gmail.com ;
 Pensez à indiquer le numéro de votre dessin animé préféré (ainsi que le titre de la vidéo, si vous le souhaitez) ;
 Signez votre message (nom ; prénom).

IMPORTANT : Nous ne comptabiliserons que les votes émanant d’une adresse mail ENC et comportant uniquement votre vote (numéro et nom du dessin animé choisi).