2018/2019

• 3e 4 - Noire

par C. Chaumart

Dans le cadre d’un partenariat avec les Théâtres des Sources, de Châtillon et Firmin-Gémier/La Piscine, les 3e 4 ont pu : assister au spectacle Noire, roman graphique théâtral sur la ségrégation raciale aux Etats-Unis évoquant Claudette Colvin, jeune fille de 15 ans qui a refusé de céder sa place dans (...)

• 3e 3 - Parcours Musiques actuelles

par C. Chaumart

Les 3e 3 bénéficient d’un parcours culturel dans le cadre du dispositif départemental Eteignez Vos Portables.
    Ils ont pu ainsi : voir en concert les groupes Mind Wave et Inüit à la MJC de La Vallée, à Chaville ; rencontrer le groupe Mind Wave et apprendre les chœurs d’un morceau en classe ; suivre (...)

• 3e 4 - Parcours patrimoine et musique

par C. Chaumart

Les 3e 4 bénéficient d’un parcours culturel dans le cadre du dispositif départemental Eteignez Vos Portables.
    Ils ont pu ainsi : rencontrer un bibiothécaire d’orchestre venu leur présenter son métier et leur parler du compositeur Franz Liszt ; rencontrer un violoniste et une clarinettiste qui leur (...)

• 5e 6 - Bonne année 2019 !

par C. Chaumart

Les élèves de 5e 6 vous souhaitent une bonne année 2019 en espagnol.
    Ils ont réalisé leurs cartes de vœux en s’inspirant de l’exposition sur Joan Miró
    qu’ils ont vue le 12 novembre 2018 au Grand Palais à Paris.
    En suivant l’itinéraire personnel du peintre catalan et les différents courants artistiques (...)

• MdR 2018/2019 - 1er trimestre

par C. Chaumart

La première session du MdR (Module de Remobilisation) a concerné 8 élèves de 4e qui se sont réunis 3 heures par semaine pour travailler autrement.
    Les intervenants sont : Mme Chaumart, Mme Le Gall, Mme Martino et Emmanuelle notre médiatrice éducative.
    Entre autres, l’équipe de la première session a (...)