2019/2020

• 5e 6 - Sorties au théâtre

Dans le cadre du dispositif Éteignez Vos Portables, les élèves de 5e 6 ont assisté à deux représentations au Théâtre des Sources : "Si loin, si proche" de la compagnie Made in France. Un voyage slamé entre France et Algérie. " La leçon de français" de Pepito Matéo. Un conte qui met en scène les (...)

• 5e 6 - Récits d’ici et d’ailleurs

Dans le cadre du dispositif Éteignez Vos Portables, les élèves de 5e 6 ont travaillé sur la thématique du voyage et de l’exil.
    Ils ont suivi plusieurs ateliers de pratique artistique avec les comédiens de la compagnie Made in France et le conteur Pepito Matéo.
    Après plusieurs séances de jeu sur les (...)

• Un conteur au collège

Dans le cadre du FLOW : "festival du conte et des arts de la parole" organisé du 27 au 31 janvier 2020 par le Théâtre des Sources, le conteur Marien Tillet s’est installé au collège durant quatre jours.
    Il a métamorphosé les salles de classe en décors de théâtre. Les spectateurs, collégiens et adultes (...)

• Parcours spectacteurs des 6e 6

Dans le cadre du projet SIEL, les 6e 6 ont la chance d’assister à 3 spectacles au Théâtre des Sources de Fontenay Aux Roses :
    – "The elephant in the Room" du cirque Le Roux
    – "Maja" du collecitf X
    – "Boys don’t cry" de la compagnie Herbé Koubi
    Ces spectacles s’intègrent dans le parcours d’éducation (...)

• 4e 2 et 4e 7 - Informer, s’informer, déformer ?

par C. Chaumart

En janvier, les élèves de 4e 2 et de 4e 7 se sont rendus à la Médiathèque pour travailler sur l’éducation numérique et les médias.
    Par équipes de 2, 3 ou 4, ils ont joué à un jeu de société : Médiasphères.
    Il s’agissait de : répondre à des questions sur les notions à connaître concernant les réseaux sociaux (...)