Chemin des arts

Chemin des arts est un dispositif d’éducation artistique et culturelle du département des Hauts-de-Seine. Il offre aux collégiens la possibilité de fréquenter les lieux culturels du département et de côtoyer les artistes et leurs œuvres.

• Le père, une figure théâtrale

par E. Bayec

Dans le cadre du dispositif Chemin des arts, les élèves de 3e3 ont pu rencontrer Pierre Notte, dramaturge et écrivain associé au Théâtre du Rond-Point qui leur a présenté sa dernière pièce intitulée Mon père, pour en finir avec. Après avoir participé à des ateliers d’écriture, ils ont poursuivi leur travail (...)

• 3e 1 - Personne n’est ensemble sauf moi

Les élèves de 3e 1 bénéficient d’un parcours Chemin des Arts, en partenariat avec le Département et le Théâtre Châtillon Clamart.
    Le thème : le théâtre et le handicap invisible
    Au programme : 1 spectacle au théâtre de Clamart : Personne n’est ensemble sauf moi 1 projection au cinéma de Châtillon : (...)

• Qui va garder les enfants ?

par E. Bayec

La classe de 3e6 participe au projet Chemin des arts intitulé Les œuvres théâtrales au cœur des questions de société.. Dans le cadre de ce dispositif , ils ont assisté à la représentation de la pièce de Nicolas Bonneau, Qui va garder les enfants ?, présentée au Théâtre de Bagneux. Cette pièce, qui (...)

• Bonhomme de Laurent Sciamma

par E. Bayec

Le mardi 8 mars, les élèves volontaires de 3e6 et de 3e2 ont assisté à la représentation de Bonhomme mis en scène par Laurent Sciamma au Théâtre des Sources.
    Une vraie expérience de spectacle vivant pour les élèves qui sont restés près de 3 heures à écouter cette réflexion humoristique sur la place des (...)

• Les 3e 4 font leur cinéma !

Les élèves de 3e 4 bénéficie d’un parcours Chemin des Arts, en partenariat avec le Département et le Cinéma Le Scarron.
    Le thème : le remake
    Un remake est une nouvelle version d’un film.
    Au programme : 2 projections au cinéma : La Guerre des boutons, d’Yves Robert (1962) et La Guerre des boutons de (...)