6e SIEL (théâtre)

Dans le cadre du projet SIEL, les élèves de 6e suivent des cours de théâtre tout au long de l’année afin de présenter le fruit de leur travail sur la scène du Théâtre des Sources en fin d’année scolaire.
Pour l’année 2022-2023, les élèves de la 6e7 travaillent avec le metteur en scène Franck Paitel.

• La Bouche pleine

La classe de 6e8 et une partie des élèves de 6e5 ont assisté le mardi 25 janvier à une représentation de contes qui donnaient envie de se lécher le bout des doigts.
    Dans les histoires revisitées par Cécile Morelle et Julien Taubert, des parents découvrent qu’il n’ y a rien de meilleur que la chair des (...)

• Premier spectacle : "Danser Casa"

Dans le cadre de leur réflexion sur la construction du spectacle vivant, les élèves de la classe de 6e8 seront amenés à découvrir plusieurs représentations au Théâtre des Sources.
    Chaque spectacle sera l’occasion de discuter, de débattre, d’imaginer, de construire sa pensée et son esprit critique.
    Pour (...)

• Les ateliers de théâtre ont commencé

Les élèves de 6e8 ont pu rencontrer le metteur en scène Franck Paitel et commencer les ateliers de théâtre avant les vacances de la Toussaint.
    Après quelques exercices de déplacements pour appréhender l’espace et réfléchir à l’écoute dans un groupe, les apprentis-comédiens ont pu échauffer leur voix et (...)

• Restitution du projet théâtre des 6e7

Tout au long de l’année, les élèves de la classe ont pratiqué la mise en voix et en corps par des exercices de théâtre avec l’artiste-intervenant Franck Paitel. Ce travail a été complété par des interventions chorégraphiques menées par la chorégraphe Maria Ortiz Gabella. Les élèves ont ensuite réalisé une (...)

• Je te souhaite