Avant 2016

• Lauréats du concours "Dessinons des symétries"

Au mois de juin 2014, un concours gratuit de belles figures possédant au moins un axe de symétrie (6e) ou un centre de symétrie (5e) a été organisé au collège Les Ormeaux. Un jury composé d’adultes du collège et de quelques élèves de 4e / 3e a voté pour élire les "plus belles" figures (coloriage, (...)

• Anamorphose "Les pyramides de Gizeh" - Juin 2014

Le vendredi 20 juin 2014, les élèves ont réalisé une anamorphose des célèbres Pyramides de Gizeh dans la cour du collège. Les 5e 7 ont débuté par la réalisation du quadrillage, dans un triangle isocèle de base 4,50 m et dont les deux autres côtés mesurent 11,20 m ! Puis les élèves de 6e 3 et 5e 4 ont (...)

• 5e 1 et ULIS - Sortie au Parc des Chanteraines

Vendredi 23 mai, la classe de 5e1 et les élèves de l’ULIS sont allées au Parc des Chanteraines dans le nord des Hauts-de-Seine pour découvrir la Ferme. Au programme : visite de la ferme et rencontre des animaux, dont le fameux pigeon voltigeur et la paisible vache normande ; pique-nique près du plan (...)

• 5e 4 - Sortie au Parc de Sceaux

La cour de Sceaux et le Roi-Soleil
    Vendredi 16 mai après-midi, la classe de 5e 4 est allée au Parc de Sceaux pour découvrir l’histoire du Domaine de Colbert. Au programme : visite du Musée ; parcours dans le Domaine ; visite du Pavillon de l’Aurore.
    Avant de quitter les lieux, les élèves ont (...)

• 3e 4 - Sortie à la Maison de Chateaubriand

La Vallée aux loups et la mémoire
    Mardi 13 mai après-midi, la classe de 3e 4 est allée à la Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry. Après avoir visité les lieux, reflets de la vie de ce grand auteur français, les élèves ont participé à des ateliers d’écriture.
    Cette sortie, proposée dans le cadre du (...)