Je te souhaite

Face à la crise sanitaire, nous avons réorienté le contenu du projet théâtre en cours d’année et nous avons élaboré un projet à partir de l’ouvrage Les étoiles filantes de Mélanie Leblanc.
Après avoir découvert la spécificité de cette œuvre constituée d’adresses courtes appelant à un imaginaire positif, les élèves ont écrit des textes à la manière de l’autrice.
Leurs productions ont ensuite été mises en page, imprimées puis collées sur les panneaux associatifs de la ville.
Plusieurs sorties au théâtre ont pu avoir lieu :
 Lors de la dernière matinée de cours, les élèves ont rencontré l’autrice Mélanie Leblanc et ont réalisé un atelier d’écriture avec elle.
 Ils ont également passé une après-midi au théâtre afin de visiter le lieu et de découvrir toutes ses facettes secrètes et interdites au public... avant d’inscrire leurs poèmes sur les vitres.

Photos de ©Christophe Voisin / Ville de Fontenay-aux-Roses.