3e 1 - Prix Chateaubriand des collégiens

Pour la première fois en 2021 sera décerné le prix Chateaubriand des collégiens. Et les 3e 1 de notre collège, ainsi que les élèves de 2 autres classes de 2 autres collèges, seront membres du jury !

Au programme de ce parcours :

• la rencontre du Directeur et d’une Médiatrice culturelle de la Maison de Chateaubriand ;
  • une visio-conférence avec la marraine du prix, Sylvie Yvert, elle-même romancière ;
  • la lecture des 2 oeuvres en compétition, suivie du vote ;
  • la cérémonie de remise du prix.
    Si les conditions sanitaires le permettent, les 3e 1 visiteront la Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry et assisteront à la proclamation des résultats en présence du lauréat.

Les oeuvres en compétition :

A destination du "jeune public", elles concernent la période où vécut Chateaubriand (1768-1848) ou une période historique sur laquelle il a écrit.
Plusieurs exemplaires seront disponibles au CDI à partir de juin 2021.

Pour feuilleter les premières pages de Julia en ligne...