3e2 : Classiques d’aujourd’hui - Molière et Racine

La classe de 3e2 participe cette année à un parcours artistique dans le cadre du dispositif Chemin des Arts instauré par le conseil général.

Il s’agit de sensibiliser les élèves à l’adaptation contemporaine du théâtre classique avec deux spectacles de Molière et Racine.

Ce parcours de spectateur est associé à des ateliers de pratique et d’échange avec le metteur en scène Luc Cerutti.
Ces temps d’échange ont permis aux élèves de découvrir les métiers du théâtre et de s’initier au travail de l’alexandrin et de la diction classique.
Ils ont également réalisé des exercices d’improvisation autour des situations de la pièce L’Ecole des Maris de Molière.

Nous attendons impatiemment que les théâtres ouvrent afin de poursuivre le parcours !