Un confinement oui ! Mais créatif

(actualisé le ) par Amélie Nicaise

Pendant cette période exceptionnelle de confinement, il a été proposé à 21 classes du collège, des défis artistiques et créatifs afin de rendre notre quotidien un peu ludique et coloré !

Voici donc quelques travaux choisis (impossible d’en mettre plus désolée, il y a un nombre limité).
Voici les pistes de travail données aux élèves :
*Pour les 6°, ils ont reçu un fichier en PDf qui représentait une pièce vide, aux élèves de la transformer en pièce de confinement de leur rêve !
*Pour les 5°, Ils ont reçu le mot aléatoire et sa définition, avec la consigne de mettre en œuvre un procédé, une technique ou le hasard est au cœur du processus créatif !
*Pour les 4°, ils ont reçu un fichier avec différents œuvres d’arts emblématiques de l’histoire des arts à revisiter à la façon Manga.
*Pour les 3°, ils ont reçu le mot "accumulation" avec sa définition et devait le mettre en scène dans une photo, un dessin, une installation, une sculpture !

Les productions des élèves sont une magnifique parenthèse en cette période, je les félicite tous et les remercie de leur créativité et authenticité !