Troisième congrès des élèves ambassadeurs culture au Forum des images

par E. Bayec

Le troisième congrès des élèves ambassadeurs culture a eu lieu le vendredi 08 mars 2024 au Forum des images.
cet évènement, coordonné par la DAAC, a permis de réunir 300 collégiens et lycéens pour interroger la place des images et du numérique dans les arts et la culture et échanger sur les actions mises en œuvre cette année.
Quatre élèves du collège, Alma, Emma, Soumia et Coline ont eu la chance de participer à ce congrès.
Elles ont suivi l’atelier de pratique consacré à la réalité virtuelle. Voici le bilan de leur journée :

J’ai trouvé cette journée géniale ! On a appris et découvert plein de choses. J’ai été fière de voir tous ces enfants là pour changer le collège au nom de la culture. Voir tous ces adultes là pour nous, qui nous font confiance et qui mettent des espoirs en nous, redonne confiance en l’humanité. Alma

J’ai adoré cette journée. Elle nous a permis de découvrir et d’apprendre plein de choses. J’ai adoré aussi parler en groupe et voir que, grâce à nos idées collectives, nous pouvions inventer de nombreux projets. Emma

J’ai adoré cette journée. Les animatrices étaient accueillantes et pleines d’énergie. J’ai aimé toutes les activités. Soumia

J’ai trouvé cette journée super. Notre encadrante ne manquait pas d’énergie et les différentes activités proposées étaient vraiment intéressantes (géniale cette idée de casque à réalité virtuelle). Cette flash-mob coordonnée en seulement deux heures était franchement pas mal ! Le débat sur le cinéma mélangé à la réalité virtuelle m’a beaucoup intéressée.
J’ai passé une excellente journée dans ce forum des images, fraichement rénové et très moderne. Coline